ATTENTION

AEF › Auteurs

Adinolfi, Gabriele

Né à Rome le 3 janvier 1954, Gabriele Adinolfi est un théoricien nationaliste-révolutionnaire italien et ancien activiste de la mouvance néofasciste et extraparlementaire de l’époque des années de plomb.Étudiant en lettres, section histoire romaine, il a débuté ses activités politiques durant les mouvements étudiants de la fin des années 1960. En 1968, il rejoint le Mouvement social italien (MSI), dans …

En savoir plus »

Archimbaud, André

André Archimbaud, stratège d’affaires international autant qu’homme de méditation, fait communiquer des savoirs qui s’ignorent en général : herméneutique depuis Gémiste Pléthon à Raymond Abellio (à qui est dédié son roman), sociologie politique, économie, science des religions, géopolitique. C’est probablement ce « background » original qui lui a permis de dépouiller la défroque de « l’homme unidimensionnel » d’Herbert Marcuse, pour se lancer dans …

En savoir plus »

Benjamin, Jean-Marie (Père)

Le père Jean-Marie Benjamin est actuellement secrétaire-général de la Fondation Beato Angelico ; il est aussi membre de la Société des gens de lettres de France et président du Benjamin Committee for Irak. En 1998, il réalise le documentaire Irak : la genèse du temps. En décembre de cette même année, il est un des rares journalistes présents à Bagdad …

En savoir plus »

Benoist (de), Alain

Depuis plus de trente ans, Alain de Benoist poursuit méthodiquement un travail d’analyse et de réflexion dans le domaine des idées. Ecrivain, journaliste, essayiste, conférencier, philosophe, il a publié plus de 50 livres et plus de 3000 articles, aujourd’hui traduits dans une quinzaine de langues différentes. Ses domaines de prédilection sont la philosophie politique et l’histoire des idées, mais il …

En savoir plus »

Bonnal, Nicolas

Nicolas Bonnal est écrivain et journaliste, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur des sujets ésotériques, métapolitiques et artistiques. Certains ont été traduits en russe, en ukrainien, en brésilien. Il fut jeune rédacteur (1990-1993) à L’Idiot international. En 1997, il publie des articles sur l’exception culturelle dans l’hebdomadaire britannique The European ; et en 2001, il assiste au tournage du …

En savoir plus »

Borde, Jacques

Historien de formation et spécialiste des questions internationales, journaliste de la presse multimédia, Jacques Borde a assuré jusqu’à 2005 la rédaction en chef du site quotidien d’intelligence stratégique geostrategie.com. Il publie, actuellement son propre blog BforBorde.com – Le Blog RetEx de Jacques Borde Il a co-présidé le Colloque sur la Sécurité & la Coopération en Méditerranée (29 novembre-1er décembre 1997), …

En savoir plus »

Bouchet, Christian

Docteur en ethnologie, enseignant, journaliste et écrivain, auteur de nombreux ouvrages et articles, Christian Bouchet est un spécialiste reconnu des nouvelles formes de la spiritualité contemporaine et des nouveaux mouvements religieux. Du même auteur. Aux Editions Pardès : Dans la collection B.A.-BA : L’Occultisme, 2000. La Wicca, 2000 (2e édit. 2004). Le Néo-paganisme, 2001 (2e édit. 2003). L’Islamisme, 2002. Le …

En savoir plus »

Chapin, Vincent

Vincent Chapin est chroniqueur des souterrains dans la lignée de ceux de Dostoïvesky, à travers des revues, des blogs, des livres, des lettres. Au croisement des situationnistes et de la Bible, des bardes celtes et de Boulgakov, du Hagakure et de Guénon, D’Ibn Arabi, de Wilde et de Casanova – de Clausewitz et de Marx, de Nietzsche et des Upanishads …

En savoir plus »

Datnowsky, Christine

Christine Datnowsky est une actrice française. Elle est professeur d’art dramatique et coach. Formée par Andréas Voutsinas, elle devient par la suite son assistante et enseigne à ses côtés pendant plusieurs années au sein du Théâtre des Cinquante. Elle enseigne également aux Ateliers du Sapajou (sous la direction d’Annie Noël), cours d’art dramatique et de préparation au Conservatoire national supérieur …

En savoir plus »

Dessel, Serge

Serge DESSEL a été sportif de haut niveau en Judo, en Athlétisme et a fait une longue carrière en Bodybuilding avec les titres de Champion de France, champion d’Europe, Champion du monde toutes catégories et Mr Univers. Après un passage chez les professionnels (IFBB Pro League) Il met un terme à sa carrière de compétiteur à l’âge de 40 ans. …

En savoir plus »

Douguine, Alexandre

Alexandre Gelievitch Douguine, né à Moscou le 7 janvier 1962, dans une famille de militaires, est un théoricien politique russe. Son père était officier du KGB et sa mère médecin. Douguine est un patriote russe passionné, un intellectuel brillant et un fidèle de la religion orthodoxe (dans la branche traditionaliste des « vieux croyants » ). Il est marié et …

En savoir plus »

Gattegno, David

Auteur de quelques ouvrages autour de la pensée Traditionnelle, romancier, poète et auteur dramatique. Parallèlement à la publication d’œuvres de fiction, il a également fait paraître des travaux autour du symbolisme et de la pensée traditionnelle. Il a collaboré à divers périodiques comme Politica Hermetica et ouvrages collectifs sur la Tradition, mais aussi sur différents auteurs tels Ernst Jünger, Knut …

En savoir plus »

Graziani, Tiberio

Tiberio Graziani (Rome), est Docteur en Chimie de l’Université de La Sapienza de Rome. Il fut à l’origine de l’édition italienne de plusieurs textes des écrivains français Pierre Drieu La Rochelle et Robert Brasillach, aux Edizioni all’insegna del Veltro, Il Settimo Sigillo, Settecolori, Il Cavallo Alato, Il Sigillo et Ar. Intéressé par les problèmes de géopolitique, il a réalisé, pour …

En savoir plus »

Guérin, Michael

Juriste de formation, Michael Guérin est titulaire d’un master II en droit international. Son mémoire universitaire « Serbie-Kosovo : la fin du principe d’intégrité territoriale »  fut son premier ouvrage édité par AVATAR ; l’auteur y dénonce le morcellement de l’état serbe et « l’indépendance du Kosovo » en s’appuyant sur les principes du droit international. Ce livre a rapidement …

En savoir plus »

Jolif, Thierry

Chanteur et musicien breton, essayiste et poète. Créateur de la cyberrevue bretonne Nominoë et du blog Tropinka, Thierry Jolif a étudié la civilisation celtique, le breton et l’irlandais à l’Université de Haute-Bretagne. Dans divers ouvrages – dont Mythologie celtique, Tradition celtique, Symboles celtiques et Les Druides, tous parus dans la collection B.A.-BA des Éditions Pardès – il a étudié la …

En savoir plus »

Kitsikis, Dimitri

De nationalité française, Dimitri Kitsikis est également citoyen de Grèce et du Canada. Membre régulier de l’Académie canadienne, la Société royale du Canada, depuis 1999, il est, depuis 1970, professeur de Géopolitique et d’Histoire des Relations internationales à l’Université d’Ottawa. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur la propagande internationale, sous la direction de Pierre Renouvin, en 1962, à …

En savoir plus »

Le Vigan, Pierre

Né en 1956, l’auteur, issu d’une famille prolétaire, a grandi en proche périphérie de Paris. De bonne heure rétif à la pensée préfabriquée, il a d’abord publié, dés avant sa vingtième année, dans des revues proches du nationalisme européen et de l’anticapitalisme national. Il en a gardé, sans esprit de chapelle, le goût de la liberté de l’esprit et l’aversion …

En savoir plus »

Mukherji Devi, Savitri

Savitri Devi Mukherji , est le nom d’une française d’origine grecque : Maximine Portas. Installée en Inde en 1932, après de brillantes études universitaires, la jeune européenne y épousera un brahmane – Asit Krishna Mukherji – et participera à la lutte pour l’indépendance de ce pays au sein du courant le plus radical du nationalisme indien. Du lendemain de la …

En savoir plus »

Mutti, Claudio

Claudio Mutti, docteur en philologie finno-ougrienne de l’Université de Bologne. Enseignant d’université privé de chaire pour raison politique, il a mené l’essentiel de ses recherches sur l’aire carpato-danubienne sur les plans historique, ethnographique et culturel. Représentant notable de l’Ecole traditionaliste en Europe, il dirige les Editions all’Insegna del Veltro. Il commence à militer politiquement au début des années 1960, alors …

En savoir plus »

Nive (de la), Tahir

Élevé dans le culte de la Patrie et de l’Empereur, Tahir de la Nive est adolescent lors du Putsch des généraux de 1961 dans lequel il croit reconnaître un 18 Brumaire. Aussi, à l’âge d’entrer à Saint-Cyr il est déjà « marqué » et il abandonne la perspective du métier des armes pour celui du service du Seigneur des Mondes, …

En savoir plus »