Guérin, Michael

Juriste de formation, Michael Guérin est titulaire d’un master II en droit international. Son mémoire universitaire « Serbie-Kosovo : la fin du principe d’intégrité territoriale »  fut son premier ouvrage édité par AVATAR ; l’auteur y dénonce le morcellement de l’état serbe et « l’indépendance du Kosovo » en s’appuyant sur les principes du droit international. Ce livre a rapidement été suivi d’un second, « Daesh: un djihadisme moderne, visage et implications géopolitiques ».

Mais Michael Guérin fut également un militant politique. Un temps proche du nationalisme-révolutionnaire, il côtoie des personnalités controversées telles que l’écrivain Alain Soral et l’humoriste Dieudonné, avant de rompre avec la « dissidence » en 2009.

Se consacrant également à l’étude de la Tradition et de diverses doctrines ésotériques, il travaille actuellement sur la rédaction d’un troisième ouvrage sobrement intitulé « age de fer ».

Le thème du retour aux forêts est un emprunt fait à Ernst Junger et son « recours aux forêts » : pour Michael Guérin les figures du waldganger et plus encore de l’a-narque, observateur souverain froid et détaché, sont des sources d’inspiration qui préfigurent la naissance de l’individu absolu théorisé par Julius Evola.

Le(s) Livre(s) de l’Auteur ››


Partager

Consulter aussi

Benoist (de), Alain

Depuis plus de trente ans, Alain de Benoist poursuit méthodiquement un travail d’analyse et de …