ATTENTION

AEF › Collections

Fahrenheit 451

Le célèbre roman dystopique de Ray Bradbury a tracé de sombres perspectives qui sont en voie de constituer à des degrés divers, le quotidien des populations, d’un bout à l’autre de la planète, des non-lieux de l’extrême Occident californien aux banlieues grises de la Russie post-soviétique, en passant par les périphéries pluricontinentales d’une mondialisation effrénée de la forme-capital. Partout, des …

En savoir plus »

Heartland

L’Heartland, c’est pour Mackinder le « pivot géographique de l’histoire », c’est-à-dire la zone inaccessible aux instruments de mobilité dont disposent les puissances thalassocratiques. Pour nous l’Heartland, la « Terre du Milieu », c’est le cœur de notre Empire, le centre de notre Grande Nation, le bloc continental Eurasiatique qui s’étend de l’atlantique au pacifique. Heartland c’est aussi le nom …

En savoir plus »

Idées en Mouvement

L’éthique et la politique nous obligent à un devoir de mémoire. Le respect des morts passe, en effet, par le maintien du souvenir de ceux-ci. Dans le même temps, l’étude des expériences du passé permet de se préparer aux épreuves du futur. C’est pour cela que la collection « Idées en mouvement » traitera d’un continent oublié : celui de …

En savoir plus »

Les Cahiers de la Radicalité

« Sois radical, aie des principes, sois absolu, sois ce que les bourgeois appellent un extrémiste ; donne-toi sans compter ni calculer, n’accepte pas ce que l’on appelle la “ réalité de la vie ” et fais en sorte que tu ne sois pas accepté par cette “ vie ”, n’abandonne jamais le principe du combat. » Quand il a …

En savoir plus »

Les Inactuels

Il est des grands textes qui jalonnent l’histoire de la pensée radicale. Pour la plupart, ils sont peu connus, voire inconnus. Pourtant, ils sont entré dans une résonance particulière avec le cœur de certains hommes et ils ont suscité des engagements sans réserve, des sacrifices importants, des dévouements sans borne… Ces textes, oubliés ou occultés, ne sont pas d’actualité. Ils …

En savoir plus »

Olympia

OLYMPIA : un nom évocateur qui fait signe vers deux dimensions du monde. La première est spirituelle puisque l’Olympe est le royaume des dieux ; la seconde touche au corps et rappelle aussi bien les jeux olympiques que le célèbre concours de bodybuilding du même nom. Cette collection s’inscrit dans la volonté d’AVATAR Éditions de diffuser des écrits nourrissant les …

En savoir plus »

Orientation

A force d’infuser et de diffuser dans différentes sphères et milieux la pensée traditionnelle aurait-elle perdu de sa radicalité ? Où en sommes-nous de la pénétration en profondeur des divers appels à une révolution traditionnelle ? Où donc surnage encore le traditionalisme intégral ? N’a-t-il pas été comme vidé de sa substance, comme néantisé en étant devenu sujet d’étude universitaire. …

En savoir plus »

Polémiques

Donner pour nom Polémiques à une collection de livres peut sembler anachronique, voire provocateur. Notre société est en effet frappée de plein fouet par le « péril suisse » : nous vivons le règne de l’eau tiède idéologique et la dictature de la pensée correcte. Non seulement les idées tranchées et fortes ne sont plus de mise, mais, de surcroît, …

En savoir plus »

RetEx

La guerre est probablement l’une des plus vieilles activités de l’homme. L’une de celles où, en tout cas, il a mobilisé toutes ses énergies et son savoir. Par ailleurs, les guerres se suivent et se ressemblent (Ruanda, Irak, Kosovo, Afghanistan, Libye, etc.) tout en n’étant, l’une après l’autre, jamais, la répétition exacte de la précédente. Elles peuvent, aussi, s’espacer dans …

En savoir plus »

Sonnenwende

Sonnenwende est une collection consacrée à une histoire inhabituelle. Celle d’un univers souterrain où se développent des mythes, des symboles et des légendes, utilisés dans le champ politique mais issus des marges les plus obscures de la croyance religieuse. Dans ce but la collection Sonnenwende publie des ouvrages traitant des liens entre les mouvements politiques, qu’ils soient de droite ou …

En savoir plus »

Tropinka

« Il y a deux chemins : celui de la vie et celui de la mort; mais il y a une grande différence entre les deux chemins. »Didachè, I, 1 La création de TROPINKA sur Internet amorça le cheminement créatif d’une théorie littéraire contemporaine, non pas anti-moderne mais non-moderne. Une expérience de « livre vivant » se développant d’elle-même et …

En savoir plus »