Pour en Finir avec ce Libéralisme Qui fabrique les Crises et Désespère les Peuples

michel soriano


26.00



Partager
Auteur(s)

Éditeur

AVATAR Editions

Date

15/04/2017

Collection

polémiques

Pages

246

Dimensions

148,5 x 210

Dos

Broché

ISBN - EAN

9781907847417

Format

Livre

Autre

n/d

Non, l’élection de Trump, le Brexit, la montée des « populismes » et des « extrémismes » en Europe, ne sont pas des accidents de l’histoire… le malaise est profond !

Les populations occidentales n’acceptent plus un libéralisme sans règles ni lois qui engendre les délocalisations, l’endettement colossal des états, l’accroissement des inégalités et de la précarité, les outrances de la finance, l’insécurité au quotidien…

Après avoir chiffré et analysé les dérives économiques, sociales et financières du système, l’auteur nous propose les règles pour redonner des valeurs et du sens à l’économie libérale. Un système financier assaini et une économie de proximité libérale et ouverte permettraient de refabriquer chez nous les produits que nous consommons !… Il ne serait plus possible de s’enrichir impunément par la spéculation pendant que nos agriculteurs se suicident, que nos usines ferment et que nos technologies s’en vont. Une Europe fédérale verrait ainsi le jour, indispensable et puissant contrepoids face aux Etats-Unis et à la Chine. Une Europe qui trace le chemin, qui décide, forte mais apaisée, où le travail serait à nouveau source de richesse pour construire enfin le « rêve européen » que nous attendons tous !

Michel Soriano est chef d’entreprise. Dirigeant de groupes industriels faisant appel au marché et impliqués à l’international. Il a exercé dans la métallurgie, le BTP, l’automobile, l’agroalimentaire, la papeterie, les énergies nouvelles… mais il a aussi dirigé un syndicat professionnel.

Acteur de la mondialisation, notamment lauréat du « Trophée International de l’Industrie » dans le cadre de l’UNESCO, il connaît les égarements de l’économie libérale et de la finance ainsi que les processus qui conduisent à la spéculation, aux délocalisations et à la globalisation des flux de marchandises et de capitaux.

Il est par ailleurs l’auteur d’ouvrages majeurs sur l’économie, la mondialisation, le management et les problèmes de société.

Bouton retour en haut de la page
Product added successful
Fermer
Fermer